Formations auto-entrepreneur

Vous êtes auto-entrepreneur, vous pouvez bénéficier d'aides pour développer votre activité en vous formant:

Aux logiciels de bureautique comme Microsoft Office, Open Office ou Libre Office.
Par exemple avec le programme gratuit Libre Office vous pouvez gérer votre activité en éditant votre courrier, vos devis et vos factures.
Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place de la gestion de votre activité avec ces logiciels.

Aux technologies du web pour être visible sur Internet et conquérir de nouveaux clients en créant un site web, en animant votre page Facebook, en optimisant votre référencement, ...

En tant qu'auto-entrepreneur vous cotisez à la formation professionnelle depuis le 1er janvier 2011. Vous êtes affilié à un organisme collecteur et à un Fond d'assurances formation (FAF).

En tant qu'auto-entrepreneur, vous cotisez pour la formation professionnelle en pourcentage de votre chiffre d'affaires. Vous payez la CFP (contribution pour la formation professionnelle) une fois par mois ou par trimestre, en même temps que vous réglez vos autres cotisations sociales.

Selon les organismes les aides sont différentes.

En fonction de votre activité vous devez être affilié à :
  • l'AGEFICE si vous exercez une activité commerciale, industrielle ou de prestations de services (hors professions libérales),
  • le FIFPL dans le cadre d'une activité libérale,
  • le FAFCEA si vous exercez une activité artisanale (appartenant à la liste des métiers imposant une inscription au Répertoire des métiers).

Nous vous conseillons de vous rapprocher de ces organismes pour connaître vos droits.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Contactez-nous :